Anaël Alexandre

Anaël Alexandre a débuté le théâtre à 8 ans et n’a plus arrêté depuis.  Après un bac théâtre il intègre le cours Florent dont il sort diplômé en 2012. Depuis 2013, il est improvisateur dans la compagnie Quartier libre. Il donne des cours de théâtre dans différentes structures. Il intervient notamment auprès des enfants ou d’adultes en situation de handicap.

En 2017, il est à l’affiche de la comédie musicale Le roi lion.

 

Enfant, il rêvait de devenir paléontologue.

Galiléo Bajard

Né en 2003 à Nogent-sur-Marne, Galiléo entre en septembre en 4ème à l’institut Montalembert. Il pratique le théâtre depuis les petites classes de l’école primaire et suit depuis 3 ans les cours d’Alexandra Cartet.

4ème garçon d’une fratrie de 4, Galiléo est passionné par la scène mais aussi par la nature et son chien, la sémillante Gaby O Gaby qui l’accompagne partout.

 

Dans Comme un lundi, il interprète Pierre-François enfant.

Yann Chevalier

Venu à la scène par l’improvisation théâtrale, Yann est membre de plusieurs troupes d’impro avec lesquelles il se produit régulièrement (Les Improcétout, La parole est à l'accusé).

Il a tourné dans plusieurs courts, moyens et longs métrages et sera à l'affiche du long-métrage Deux semaines Kronos de Stéphane Floricien en 2017.

Au théâtre, il a joué dans Amuse-Gueule de Johann Corbard en 2012 et Edmond Rostand, survivre à Cyrano, d’Axel Sénéquier entre 2013 et 2015.

En 2016, il signe la mise en scène de 4:48 Psychose de Sarah Kane et Désigné coupable de Frédéric Bouchet (d'après Brainwash, roman de John Wainwright).

Il enseigne le théâtre et l'improvisation théâtrale au sein de l’école Method Acting Center.

 

Dans Comme un lundi, il interprète Pierre-François adulte.

 

Enfant, il rêvait de faire le tour du monde.

Pauline Choplin

Diplômée du Cours Florent, Pauline est aussi musicienne (Diplôme d’Etudes Musicales de piano au conservatoire, licence de musicologie à la Sorbonne). Elle alterne rôles au théâtre (Sur les genoux de papa, de François Borand ; Noces de sang, de Federico Garcia Lorca ; A l’aube, j’ai rencontré mon voisin Oreste, de Nicole Buresi ; L'ours et La dame au petit chien d'Anton Tchekhov) et lectures musicales (L’enfant de Noé, d’Eric-Emmanuel Schmitt ; La passion, de Charles Péguy ; Le petit prince, d’Antoine de Saint-Exupéry). Par ailleurs, elle fait régulièrement des apparitions à la télévision (Suspect n°1) ou à l’Opéra (Le Cid, de Jules Massenet).

 

Dans Comme un lundi, elle interprète Gaëtane.

 

Enfant, elle rêvait de devenir pianiste.

Charlotte Gallet

Diplômée du cours Florent, Charlotte a aussi étudié la danse classique et le modern jazz en Conservatoire ainsi que le stylisme à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Passionnée d’improvisation, elle s’est formée au sein de l’Ecole Français d’Improvisation Théâtrale (EFIT) avant d’y devenir intervenante.

Charlotte alterne rôles au théâtre (Ta mère, de Yannick Schiavone ; La Parole Donnée, d'Alfredo Dias Gomes) et spectacles d’improvisation (Le Réservoir, au théâtre du Gymnase). En plus d’apparitions dans des court-métrages, elle se produit dans des ballets sur la scène nationale de La Coupole.

 

Dans Comme un lundi, elle interprète Elodie.

 

Enfant, elle rêvait de devenir vulcanologue ou astronaute.

David Garel

David a mis en scène Comme un lundi, dans laquelle il interprète également en alternance Maxence

Julien Gortina

Formé à l’école Acting International puis au cours Florent, Julien multiplie les rôles au théâtre (Les fabuleuses aventures de Bérengère Bergault, de François Verger ; Les Nains de Harold Pinter ; Hysterikon d’Ingrid Lausund) et en improvisation théâtrale (Les Exfités). Il intervient souvent dans des courts-métrages et des clips musicaux. Il est aussi l’auteur du scénario d’un court-métrage qu’il a réalisé (Rêve-moi). Il a tenu une chronique radio en tant qu’humoriste et imitateur (Le clan des chansonniers sur radio VL).

 

Dans Comme un lundi, il interprète en alternance Maxence.

 

Enfant, il rêvait de devenir pilote d'avion.